Torna in Home Page
 HOME FRA » Culture » Vie » Les racines et les frontières de l’avenir     

Les racines et les frontières de l'avenir    versione testuale
Un congrès sur la régulation naturelle de la fertilité en vue des nouvelles perspectives en matière de planification familiale.


Le 27 Mai 2015 à 12h00, c’est à l’Université de Milan Bicocca, en Italie, qu’aura lieu la conférence de presse de présentation du Congrès mondial sur la régulation naturelle de la fertilité, qui se déroulera à Milan du 11 au 14 Juin 2015.
 
« Le Congrès, qui est divisé en de multiples courants de rencontres – expliquent ainsi les organisateurs – s’adresse à différentes sortes de participants. Ainsi, les sessions scientifiques s’adressent, en particulier, aux enseignants de régulation naturelle de la fertilité, aux gynécologues, aux médecins, aux sages-femmes et aux spécialistes. Les sessions de type anthropologique, culturel et éthique sont conçues pour les éducateurs, les opérateurs des centres de planification familiale et à tous ceux qui, dans le cadre plus large de protection de la famille, ont pour but de promouvoir la régulation naturelle de la fertilité, afin qu’ils aient un aperçu plus général des études qui se sont développées au cours de ces dernières années, et qu’ils puissent être en mesure de connaître les expériences et les témoignages sur la façon dont cette dernière est vécue par les couples ».
 
Un troisième courant de rencontres publiques, à destination des jeunes, mais aussi des jeunes couples et des éducateurs est également prévu afin de proposer le charme de la régulation naturelle de la fertilité. Enfin, un quatrième courant de rencontres est destiné au personnel médical, afin que chacun d’eux puisse approfondir l’impact de la RNF dans leur travail quotidien.
 
Avec plus de cent conférenciers, neuf sessions scientifiques, six ateliers, un symposium sur les expériences d’intégration de l’évangélisation de l’intimité conjugale dans la catéchèse diocésaine et paroissiale, deux tables rondes sur « Les catéchistes de la famille » et onze témoignages en provenance de tous les continents, le congrès sera l’occasion pour connaître les activités des associations à travers le monde, afin de donner une nouvelle force, un nouveau courage et un nouvel enthousiasme aux activités concernant la régulation naturelle de la fertilité.
 
Pour toute information et pour télécharger le programme : www.2015NFPCongress.org
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia