Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » Un défi pour le Sénégal    

Un défi pour le Sénégal   versione testuale
Du 15 au 19 septembre se célébrera l’assemblée générale du clergé à Poponguine. Au centre, l’engagement pour la famille.


« Le prêtre sénégalais doit affronter les nouveaux défis de la famille » voici le sujet de la 38e Assemblée générale du clergé sénégalais, elle aura lieu à Poponguine, dans l’archidiocèse de Dakar, du 15 au 19 septembre. Ils y seront présents près de deux cents prêtres et plusieurs délégations venant des diocèses du Sénégal y participeront.
 
« Nous vivrons un pèlerinage exceptionnel, celui de la famille sacerdotale du pays aux pieds de la Vierge Marie », explique le père Simon Niakh, président de l’UCS Dakar, exhortant les familles à s’ouvrir à la grâce de Dieu : « Dieu est famille. S’Il règne dans les familles, Il ne peut que leur apporter la paix, l’harmonie, la solidarité ».
Face à tant de défis auxquels la famille aujourd’hui doit se confronter, ajoute le père Simon, « les questions qui préoccupent les familles ne peuvent être ignorés de la part de ceux qui les accompagnent », parce que – continue-t-il ajoutant les paroles du Pape Jean-Paul II dans l’exhortation apostolique ‘Familiaris Consortio’- l’avenir de l’humanité arrive à travers la famille ».
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia