Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Pape François » Toujours dire oui, oui; non, non    

Toujours dire oui, oui; non, non   versione testuale
Dans son intervention au Synode, Sa Sainteté a demandé à tous les membres de l’Assemblée de se parler avec franchise, sans s’imposer un respect réciproque obligé


Pour le Pape François, les évêques réunis à l’occasion du Synode extraordinaire sur la famille doivent rapporter au sein de l’Assemblée leurs propres réalités locales, et les problématiques qui leur sont reliées, avec une grande honnêteté, en respectant la condition générale de base, à savoir qu’il faut « parler clairement ».
 
Le Pape, qui est en effet intervenu lundi matin au cours de la Première Congrégation générale du Synode, a demandé à chacun de toujours « dire tout ce que l’on ressent dans le Seigneur, sans respect humain et sans timidité. Et, en même temps, il faut écouter avec humilité et accueillir avec un cœur ouvert ce que disent les frères. C’est grâce à ces deux comportements que s’exerce la synodalité. C’est pourquoi – a ainsi déclaré François – je vous demande, s’il vous plaît, d’avoir ces comportements de frères dans le Seigneur : de parler avec parresia et d’écouter avec humilité ».

Les paroles di Sa Sainteté
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia