Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » La force de la famille    

La force de la famille   versione testuale
Les évêques du Malawi en visite ad limina. Monseigneur Zuza : « Dans notre pays, toute l’Église est une famille »


C’est « grâce à la force de la famille que les Malawites affrontent chaque jour les grands défis de la pauvreté et du sida, encore très présent dans le pays ». C’est ce qu’a déclaré Mgr Joseph Mukasa Zuza, évêque de Mzuzu et président de la Conférence épiscopale du Malawi, lors de la rencontre avec le Conseil pontifical pour la famille, qui a eu lieu à l’occasion de la visite ad limina des évêques.
 
L’Église malawite jouit d’un grand prestige dans le petit pays de l’Afrique du Sud depuis qu’en 1993 la lettre pastorale de l’évêque « Vivre notre foi » a initié le parcours de réformes démocratiques qui a conduit à la fin du régime dictatorial de Hastings Banda. Depuis lors, la voix de l’Église catholique est l’une des plus influentes dans la société.
Monsignor Zuza a également ajouté qu’au Malawi toute l’Église se sent une famille, et qu’avec enthousiasme chaque diocèse est en train de réfléchir à la manière d’accueillir l’invitation du Pape François de réfléchir amplement sur les principaux défis que la société contemporaine propose. Parmi ceux-ci, celui de la polygamie : les évêques ont ainsi réaffirmé que la famille est composée d’un homme et d’une seule femme.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia