Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » En Australie, une nouvelle Commission pour la famille     

En Australie, une nouvelle Commission pour la famille    versione testuale


La Conférence des évêques d’Australie, en répondant aux priorités du Saint-Père, s’est équipée d’un nouvel organisme spécialisé dans la famille, les jeunes et la vie. L’organisme sera dirigé par l’archevêque de Sydney, Mgr Anthony Fisher.
  
La Conférence des évêques d’Australie (ACBC) a inauguré une nouvelle Commission, entièrement consacrée à la famille, aux jeunes et à la vie. Le nouvel organisme, issu de la scission de la Commission pour la vie pastorale, « a pour objectif – explique ainsi Mgr Denis Hart, président des évêques australiens – de réfléchir sur l’importance croissante que l’Église confert aux adolescents, à la protection du mariage et à la défense de la vie, dans toutes ses phases ».
La nouvelle structure sera présidée par Mgr Anthony Fisher, archevêque de Sydney, qui a voulu rappeler à quel point le « Pape François a accordé une attention particulière aux questions relatives à la famille et à la vie. Une attention qui est également soulignée par l’organisation des deux Synodes sur la famille et par les nombreuses références à la défense des personnes marginalisées, à savoir les enfants à naître, les personnes âgées et les réfugiés ». En même temps, Mgr Terry Brady, évêque auxiliaire de Sydney, est devenu président de la Commission pour la vie pastorale (une Commission qui existait déjà), et sera ainsi responsable de la défense des droits des migrants et des réfugiés, ainsi que du soin pastoral des détenus et des personnes handicapées.
La restructuration des organismes épiscopaux a eu lieu au cours de l’assemblée plénière de l’Acbc, qui s’est déroulée du 7 au 14 Mai 2015. Parmi les questions qui ont été abordées par ses membres, la préparation au prochain Synode général ordinaire sur la famille, au programme au Vatican, du 4 au 25 Octobre 2015. En particulier, les évêques ont ainsi réfléchi sur la question du mariage et du divorce, en s’inspirant des réponses au questionnaire qui avait été envoyé par la Secrétairerie générale du Synode à toutes les Églises particulières.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia