Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » La famille sous attaque    

La famille sous attaque   versione testuale
La Conférence épiscopale du Congo a dénoncé les menaces engendrées contre la celle domestique et la société.


« Dans notre pays, les dangers auxquels est confrontée la famille, victime de différentes forces qui cherchent à la déformer, voire à la détruire, sont de plus en plus nombreux ». C’est ce qu’ont annoncé les évêques congolais dans un communiqué, qui a été publié à l’issue de leur 52ème Assemblée plénière, qui s’est tenue à Kinshasa, du 22 au 26 Juin 2015.
 
C’est pour cette raison qu’après le Synode du mois d’Octobre prochain, consacré à la cellule fondamentale de la société, les évêques congolais ont organisé, pour le mois de Février 2016, un Congrès national sur la famille.
Dans leur communiqué, les évêques soulignent également qu’ils ont « entendu le cri d’alarme de la population du territoire de Bondo, après les massacres et les enlèvements qui ont été perpétrés par l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) », ainsi que le message touchant de la part de l’Assemblée épiscopale provinciale de Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo, qui dénonce le silence face aux trois périls majeurs au Kivu, à savoir un climat de génocide, un foyer d’intégrisme djihadiste ainsi qu’un processus de balkanisation.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia