papa famiglie
Le catéchisme du Pape François 4. ENFANTS   versione testuale
Enfants

Sais-tu depuis quand tes parents t’aiment ? Depuis toujours, depuis avant ta naissance. Et sais-tu pourquoi ? Parce que tu es pour eux un don extraordinaire, unique et irremplaçable.
 
Lorsqu’ils te regardent, leur visage est radieux et empli de joie.
Avant même que tu fasses quelque chose de bon et de beau qui puisse mériter leur affection, maman et papa t’aimaient déjà. Être enfants signifie être aimés de façon gratuite, tout comme Dieu le fait avec chacun de nous.
 
 
En parlant des enfants, le Pape a cependant ajouté une autre idée tout aussi belle : à chaque fois que naît un enfant, c’est l’avenir et l’espoir, des parents et de l’ensemble de la société, qui s’ouvre à nouveau. Chaque enfant a, en effet, ses racines dans ses propres parents, qui ne doivent jamais être abandonnés ou méprisés, et il doit également tourner son regard vers l’avenir et permettre à chacun de faire de même. Une ville où peu d’enfants naissent est une ville triste, qui n’a aucun espoir.
 
 
 
 
 

Dieu notre Père céleste laisse libre chacun d’entre nous mais qui ne nous laisse jamais seuls.
 
Et si nous nous trompons, il continue à nous suivre avec patience sans que jamais son amour pour nous ne faiblisse!
Il avance toujours et s’il ne peut avancer il nous attend, mais il ne recule jamais;
il veut que ses enfants soient courageux et qu’ils fassent leurs pas en avant.
 
Les enfants, pour leur part, ne doivent pas avoir peur de l’engagement de construire un monde nouveau: il est bon pour eux de désirer que celui-ci soit meilleur que celui qu’ils ont reçu!