Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Rencontres Mondiales des Familles » Beauté, créativité et classicisme    

Beauté, créativité et classicisme   versione testuale
James Lenahan, de l’Université Notre Dame, en Indiana, a remporté le concours pour le projet de la zone qui abritera la messe du Pape.


James Lenahan, nouveau diplômé de l’École d’architecture de l’Université Notre Dame, en Indiana, est le vainqueur du concours de design pour le sanctuaire pontifical. Il s’agit d’un concours qui a impliqué les étudiants en architecture de toutes les écoles des États-Unis, dans la conception de la zone où se déroulera la messe papale ainsi que de son décor. La messe sera célébrée le Dimanche 27 Septembre 2015 et conclura la Rencontre mondiale des familles de Philadelphie.
 
Le projet de Lenahan intègre ainsi des éléments triangulaires en vue de rappeler la Sainte famille, composée par Jésus, Joseph et Marie. « Chaque projet de sanctuaire que nous avons reçu reflétait la beauté et la créativité », a déclaré Mgr John J. McIntyre, l’évêque auxiliaire de Philadelphie, « mais c’est la conception classique de James Lenahan qui a particulièrement attiré notre attention ». Pour sa part, le vainqueur a déclaré qu’il considère comme « un honneur d’avoir l’occasion de fournir l’inspiration pour le lieu où Sa Sainteté dira la messe. À travers mon projet – a déclaré James Lenahan – j’espère évoquer la solidarité et créer un climat de prière et de culte de la communauté ».
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia