Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Activités du CPF » Une richesse surprenante    

Une richesse surprenante   versione testuale
La première présentation internationale de l’Exhortation apostolique Amoris Laetitia.


Ce Mardi 19 Avril 2016, à Rome, plus de cinquante ambassadeurs accrédités auprès du Saint-Siège, une vingtaine d’Organisations non gouvernementales représentées, pour un total de 110 personnes, ont participé à la présentation de l’Exhortation apostolique Amoris Laetitia, organisée par le Groupe de travail des ONG catholiques au siège des Nations Unies à Genève, en collaboration avec le Conseil pontifical pour la famille, animée par la journaliste Vania De Luca.
 
Dans son intervention initiale, Mgr Vincenzo Paglia, le président du Conseil pontifical pour la famille, a largement présenté le document, en soulignant de façon particulière le parcours que ce document invite à faire, à la fois dans l’Église, qui est appelée à voir avec sympathie et miséricorde chaque famille, que dans la société humaine qui trouve dans la générativité familiale son propre principe existentiel.
S. Exc. Mgr Ivan Jurkovic, représentant du Saint-Siège à l’Organisation des Nations Unies à Genève, après avoir rappelé l’état de la réflexion sur la famille dans le débat international, a déclaré que l’Exhortation apostolique Amoris Laetitia indiquera certainement la trajectoire avec laquelle le Saint-Siège continuera à travailler, dans les instances internationales, en faveur de la famille.
Enfin, Mme Maria Giovanna Ruggeri, présidente de l’UMOFC et à la tête des ONG présentes à Genève, a rappelé le rôle et le travail de ces associations, qui ont été en mesure de présenter, après le riche débat, quelques unes de leurs expériences significatives.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia