Torna in Home Page
 HOME FRA » Personnes » Enfants et jeunes » Les droits des enfants avant tout    

Les droits des enfants avant tout   versione testuale
Mgr Paglia à la présentation du projet "Nativity – la Pédiatrie rencontre la famille"



 Le 19 Février 2013, le Projet « Nativity : la Pédiatrie rencontre la famille » a été présenté dans les salons de la salle des Martyrs de Nasiriyah du Sénat de la République italienne, en présence du Président du Conseil pontifical pour la famille et du ministre de l’Intérieur du gouvernement italien, Mme Annamaria Cancellieri.
 
Le but principal de Nativity est d’approcher les parents et les grands-parents aux progrès de la médecine en mettant gratuitement à leur disposition, pendant trois jours, les meilleurs spécialistes de la Société italienne de pédiatrie. Du 20 au 22 Septembre 2013 se tiendra, en effet, au Palais des Congrès à Rome, un happening de trois jours auquel sont invités tous les habitants de la capitale.
L’esprit de Nativity est de réaffirmer le rôle et l’importance de la famille dans la croissance et le bien-être de l’enfant, en étroite collaboration avec son pédiatre de confiance.
Nativity se veut le résultat d’une volonté de la part de la Société italienne de pédiatrie de fournir toute l’aide possible, dans une période qui est si difficile pour l’économie, en mettant à la disposition de tous, y compris à la tranche la plus défavorisée de la population – et cela sans aucun frais – une consultation de haut profil médico-scientifique, en permettant par ailleurs d’approfondir et de comprendre, en collaboration avec les pédiatres, les causes, le décours et les solutions aux pathologies infantiles.
Lors de la présentation, Mgr Paglia a, entre autres choses, affirmé: « Nous vivons à une époque où, de toute parts, l’on voudrait reconnaître le droit de tous, de toute personne, d’avoir un enfant. Il est au contraire nécessaire de réaffirmer avec décision le droit de l’enfant d’avoir un père et une mère. Jésus avait une énorme considération des enfants. Ainsi, un jour, comme le raconte l’Évangile, alors que «les plus grands » ne voulaient pas que des enfants, apparemment plutôt exubérants, dérangent le Maître, Jésus lui-même s’exclama : « Laissez les petits enfants venir à moi ».
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia