PCPF fra - Culture
À la recherche de nos racines
Le livre qui nous invite à sortir du relatif afin de redécouvrir notre véritable identité ainsi que celle de la famille s’intitule « Enfants de qui ? Quel avenir nous attend ? ».


Pour l’homme du XXIème siècle, le seul problème semble être celui du bien-être personnel, une idole à laquelle sacrifier tout, y compris, si cela est nécessaire, la vie en couple et la famille. C’est l’argument dont abondamment don Stefano Tardani, fondateur du Mouvement de l’amour familial, dans son premier livre qui s’intitule « Enfants de qui ? Quel avenir nous attend ? » (éditions Ancora, 448 pages).
 
Ainsi, avec un regard à la fois anthropologique, sociologique et psychologique, l’auteur creuse dans l’intime de l’homme et de la femme d’aujourd’hui, en mettant en évidence les blessures et le potentiel inexprimé, qui sont causés par une société qui pousse à ne compter que sur la richesse, qu’elle soit matérielle ou scientifique. Des ressources qui permettent à l’éthique et à la conscience, avec de plus en plus de difficultés, de les freiner voire de les gouverner.
Le bien-être avant tout, donc, face auquel tout devient relatif, sauf le relativisme lui-même. Afin d’éviter alors que la famille, dans ce contexte négatif, soit déracinée et confondue avec les associations humaines qui prétendent être des produits qui lui sont comparables, don Stefano indique à l’homme et à la femme un chemin à parcourir ensemble, en ayant comme objectif la redécouverte de leurs propres racines chrétiennes, celles qui nous donnent la véritable identité en nous disant que nous sommes avant tout les enfants d’un même Père, et que nous sommes donc tous des frères entre nous.
L’ouvrage, qui a déjà été traduit en anglais et en portugais, sera publié l’année prochaine dans sa version en espagnol, en français, en polonais, en chinois et en arabe.
 


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 30-OTT-15
 

pcpf - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed