PCPF fra - Église
Église et mariage
Famille, vocation et mission de l’Église au centre du 15ème rencontre du Mouvement familial chrétien


C’est à San Pedro Sula, au Honduras, que commence ce Vendredi 6 Novembre 2015, jusqu’au Dimanche 8, la prochaine rencontre du Mouvement familial chrétien (MFC) à laquelle participeront les délégations de 18 pays d’Amérique latine.
 
Au centre de la rencontre – explique ainsi le père Freddy Valdivieso, directeur du Mouvement familial chrétien – « le mariage et la famille pleinement actifs dans la vocation et la mission de l’Église dans le monde contemporain ».
Au lendemain du Synode, qui vient de se conclure, 18 couples mariés apporteront ainsi leurs témoignages lors de la première partie de cet événement qui est organisé par le père Leonel Naràez, fondateur des écoles du pardon et de la réconciliation. Lors du Congrès, est également prévue la participation du cardinal Óscar Andrés Rodríguez, le premier cardinal en provenance du Honduras, créé par Jean-Paul II en 2001, qui est actuellement l’archevêque de Tegucigalpa. Cette initiative a rencontré l’approbation du couple présidentiel du Honduras, Monsieur et Madame Carlos et Gloria Irías, qui se sont déclarés enthousiastes pour le fait que « le Mouvement familial chrétien souhaite racheter les valeurs. Nous aurons d’importants témoignages de valeur afin de rapprocher les familles à Dieu et de renforcer les politiques de l’État concernant l’aide aux familles ».
 


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 06-NOV-15
 

pcpf - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed