PCPF fra - Personnes
Tanzanie, appel pour protéger les mineurs
L’évêque auxiliaire Mdoe invite les parents à protéger leurs enfants de la violence et à les éduquer dans de groupes d’évangélisation


“Les parents doivent savoir que l’éducation holistique des enfants, fondée sur de valeurs chrétiens qui protègent la dignité humaine, est fort importante”. C’est monseigneur Titus Mdoe, évêque auxiliaire de Dar es Salaam, en Tanzanie, qui disait ces paroles au cours d’un séminaire organisé par l’œuvre Pontificale de l’Enfance Missionnaire au parc du Msimbazi.
 
L’évêque auxiliaire disait aussi que le fait d’être parents ne veut pas dire seulement mettre des enfants au monde, mais aussi leur donner de bonnes basses pour la vie future, il ajoutait que l’avenir de l’Eglise et de la nation se trouve entre les mains des parents que devraient fournir un programme de cheminement pour assurer à leurs enfants un bon avenir.
 
“Dieu demande de conduire les enfants dans une juste direction ayant comme point de repaire l’appel de Dieu, leur donner une bonne éducation c’est une manière de le glorifier ”, ajoutait l’évêque avouant son bouleversement en voyant les actions de certains parents qu’abusent de leurs enfants. “Je n’arrive pas à comprendre comment certains parents peuvent être tellement cruelles en maltraitant leurs propres enfants d’une manière tellement contraire à l’humanité, la société et les enseignements de l’Eglise ”, il le soulignait en ajoutant que ces actions “devraient cesser immédiatement à tout prix ”.
 
Lire la notte>>
 


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 25-GIU-14
 

pcpf - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed