PCPF fra - Église
Le Synode : « La paix pour les familles du Moyen-Orient »
Les Pères synodaux se serrent autour du Pape en demandant, dans un Message, que la communauté internationale rapporte la paix en Irak, en Syrie et au Moyen-Orient


« Nous élevons notre prière au Seigneur pour les familles irakiennes et syriennes contraintes à tout abandonner et à fuir vers un avenir sans aucune certitude, à cause de la foi chrétienne qu’ils professent ou de leur appartenance à d’autres communautés ethniques ou religieuses. Avec le Saint-Père François, nous réitérons le fait que « nul ne peut employer le nom de Dieu pour commettre des violences » et que « tuer au nom de Dieu est un grand sacrilège ! ».
 
C’est le Message, empli de foi et de désir de justice, que le Synode extraordinaire sur la famille a publié Vendredi 10 Octobre 2014, en intégrant les intentions de Sa Sainteté, dans le but d’exhorter directement la communauté internationale à « œuvrer afin de rétablir la coexistence pacifique en Irak, en Syrie et dans l’ensemble du Moyen-Orient ». La pensée de l’Assemblée, ainsi que sa prière, s’est ensuite adressée vers toutes les familles déchirées du monde qui sont victimes d’abus et de violences.
 
Message du Synode pour les familles qui souffrent en raison des conflits (ITA-ENG-ESP)
 


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 13-OTT-14
 

pcpf - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed