Conseil Pontifical pour la Famille
[STAMPA]

Un couple de bienheureux
Le Pape François a déclaré vénérable le couple Bernardini, époux "saints" avec 10 enfants dont 8 missionnaires

Ils sont vénérables les serviteurs de Dieu Sergio Bernardini et Domenica Bedonni, un couple d’époux italiens qui vécurent au siècle passé dans les montagnes de Modène. Le pape François l’a décidé le 5 mai. Il a autorisé la Congrégation pour les Causes des Saints à promulguer le décret correspondant. Des personnes simples et pieuses, Sergio et Domenica éduquèrent dans la foi et dans l'amour envers les pauvres leurs 10 enfants, dont 6 sont devenues religieuses et deux frères capucins: l'un d'eux, Germano Bernardini, sera évêque de Smyrne, et leur fils adoptif nigérian deviendra évêque dans son pays.
 
Les époux Bernardini, nés à la fin du XIXe siècle, ont donné naissance à dix enfants, dont huit sont devenus prêtres ou religieuses, cinq sont sœurs paulines, est une est religieuse ursuline, et deux frères capucins, l'un d'eux, le plus jeune, deviendra Archevêque d'Izmir, en Turquie.
Né en 1882, Sergio Bernardini connu Domenica Bedonni alors qu’il était veuf et souffrait à cause de la mort de ses parents et de ses trois enfants. Accablé par les dettes (frais médicaux et les funérailles), il ne désespéra et parti aux Etats-Unis pour aller travailler dans une mine. Après quelques années en Amérique, il retourna à Modène où rencontra Domenica Bedonni, il l’épousa et avec elle donna naissance à dix enfants missionnaires. De vrais témoins du mariage chrétien, Sergio et Domenica vivaient dans la simplicité et l'authenticité, vraies témoins crédibles de l'Église. Pour ces raisons, le pape François a décidé que les deux serviteurs de Dieu sont vénérables.
 
 

 


[STAMPA]