Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Activités du CPF » Plus de familles : plus de joie    

Plus de familles : plus de joie   versione testuale
Nombreux ont été les moments de convivialité et d’amitié sincère qui ont caractérisé le congrès organisé par le Conseil pontifical pour la famille avec les mouvements de la famille.


Une occasion pour mieux se connaître et faire tous ensemble une famille, en créant de nouveaux liens et en renforçant ceux qui existent déjà. C’est ce qu’a été également le congrès organisé par le Conseil pontifical pour la famille avec les mouvements de la famille, intitulé « La vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde contemporain », qui s’est déroulé du 22 au 24 Janvier 2015, à Rome.
 
Plus de trois cents personnes en provenance de 26 pays du monde ont, en effet, été en mesure de vivre une très belle expérience d’amitié et de partage, qui a été marquée par de nombreux moments d’agrégation. Parmi tous, le premier a naturellement été celui de la messe matinale, qui a ouvert chacune des trois journées de travaux. Une messe qui a toujours été célébrée en latin et avec les lectures et les prières des fidèles dans les langues les plus disparates, comme à souligner et à montrer l’unité dans la différence. C’est ce même principe qui a aussi animé les réunions des délégués des différentes associations, caractérisées, d’une part, par l’universalité (au cours des assemblées plénières), et d’autre part, par le caractère d’unicité (c’est le cas des travaux divisés selon les groupes linguistiques). Par ailleurs, il y a eu également des moments fondamentaux de socialisation tels que les repas consommés ensemble et les pauses café entre les différentes sessions de travail. Enfin, le dîner du dernier soir a été particulièrement mémorable : un dîner au cours duquel tous les participants sont restés ensemble avec convivialité dans la grande salle restaurant de l’hôtel Church Palace, où avait lieu la convention. Une véritable fête où les expériences et les points de vue différents ont résonnés au milieu des tables dressées, dans de nombreuses langues, comme à vouloir presque renvoyer, à travers une sorte de joyeuse glossolalie, à la présence de l’Esprit, dont les trois journées ont été emplies.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia