Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Rencontres Mondiales des Familles » Une famille en voyage    

Une famille en voyage   versione testuale
Les époux Zemborain, avec leurs quatre enfants, partiront de Buenos Aires, en Argentine, pour un long pèlerinage vers Philadelphie.


« Catire et moi avons toujours rêvé de faire une pause dans nos vies et d’organiser un long voyage ensemble afin de rencontrer de nouvelles personnes, de connaître de nouveaux lieux, d’aller au-delà du parcours connu du quotidien. Mais c’était un rêve que nous continuions à cultiver en le renvoyant au moment où les enfants seraient devenus grands. Et puis, un après-midi, nous en avons parlé, et nous nous sommes dit : mais pourquoi attendre ? Réalisons notre rêve et faisons-le en tant que famille, tous ensemble. Puis, nous avons vu que la Rencontre mondiale des familles aurait eu lieu à Philadelphie, et nous avons pensé que c’était la destination parfaite pour notre voyage ». C’est ainsi que Noël a décidé de traverser toute l’Amérique, de l’Argentine à la Pennsylvanie, avec sa femme Catire et leurs quatre enfants : Carmin (2 ans), Mia (5), Dimas (8) et Cala (12).
 
Ainsi, le 1er Mars 2015, les six héros « lèveront l’ancre » de Buenos Aires et rejoindront Philadelphie en traversant le canal de Panama, dans un pèlerinage long de 18 000 kilomètres. « Notre objectif est de célébrer la famille comme une « famille vivante ». Les enfants sont enthousiastes à l’idée du départ, Cala est la plus consciente, mais les autres sont rayonnants et ont hâte de voir le Pape. Nous traverserons des villages et des villes, nous aurons l’occasion de donner un témoignage vivant de la famille, et nous recueillerons les messages et les histoires des familles que nous rencontrons sur notre chemin ». Afin de financer notre ambitieux projet, continue ainsi Noël, « nous utiliserons toutes nos économies et nous vendrons tout ce que nous n’utiliserons pas au cours de ces sept mois et dans un avenir proche. Nous voulons apprendre à voyager légers. Quand nous reviendrons, nous devrons tout recommencer depuis le début. Mais nous sommes sûrs qu’avec le soutien de nos familles, de nos amis et de la divine providence nous y réussirons ».
 
La famille Zemborain racontera ses aventures sur le blog : www.americaenfamilia.com
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia