Torna in Home Page
 HOME FRA » Culture » Recensions et bibliographie » Crise et don    

Crise et don   versione testuale
Un ouvrage enquête sur le potentiel thérapeutique et humain du don, de la réciprocité et du pardon


« Le don au temps de la crise. Pour une psychologie de la reconnaissance » est l’ouvrage d’Enrico Molinari et de Pietro Andrea Cavaleri sur le potentiel thérapeutique et humain du don, de la réciprocité et du pardon, même lors d’une interminable période de crise comme celle qui est la nôtre.
 
Les deux auteurs, qui sont respectivement professeur de psychologie clinique à l’Université catholique du Sacré-Cœur de Milan et à l’École de spécialisation en psychothérapie de l’Institut de Gestalt HCC, tout en décrivant la perspective d’une psychologie relationnelle, montrent que « seulement d’un homme ouvert à la reconnaissance de l’autre peuvent émerger des sentiments et des comportements adéquats à ‘régénérer’ l’homme ».
Le livre dessine les traits essentiels des soins psychologiques en tant que don de sens et présente une inédite psychologie de la reconnaissance et de la réciprocité qui identifie au contraire, dans les gestes du don et du pardon, habituellement considérés comme inactuels voire plutôt inutiles, les clés fondamentales de la pleine réalisation de soi.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia