Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Synode sur la Famille » « Ce n'est pas un parlement »    

« Ce n'est pas un parlement »   versione testuale
À l’ouverture des travaux synodaux, le Pape François a mis en garde ses membres contre le fait de mettre en second plan l’aide de l’Esprit Saint.


La première Congrégation générale de la XIVème Assemblée ordinaire des évêques sur la famille, qui s’est ouverte aujourd’hui, le 5 Octobre 2015, a été inaugurée par le Rapport du Secrétaire général du Synode, le cardinal Lorenzo Baldisseri.
 
Devant les Pères synodaux et le Pape François, le Secrétaire a rappelé que le moment actuel est un temps de grâce pour l’Église, en évoquant le long voyage qui l’a conduite à faire face à ce nouveau discernement sur le monde contemporain. Dans son discours à l’assise, le Saint-Père a donc souligné les trois thèmes qui accompagneront ses travaux et qui la protègeront face au danger de se transformer en « un parlement » : il s’agit, en particulier, du courage apostolique, de l’humilité évangélique et de l’adoration confiante. Ont ensuite suivi les salutations du Président délégué, le cardinal André Vingt-Trois, et le Rapport introductif du Rapporteur général, le cardinal Péter Erdö.
 
 
 
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia