papa famiglie
Le catéchisme du Pape François 1. Nazareth   versione testuale
Nazareth
 
Sais-tu combien était grande la ville de Nazareth au temps de Jésus ? Un peu plus qu’un terrain de football ! Un endroit tout petit, inconnu de tous. Pourtant, Jésus a choisi de vivre dans ce village pendant environ trente ans, avec Marie sa mère et son père Joseph.
 
 
Le Pape François a voulu commencer ses catéchèses sur la famille en parlant de Nazareth, une périphérie où a commencé l’histoire la plus sainte et la plus délicieuse de toutes : celle de la famille de Jésus.
 
 
« À Nazareth – a ainsi expliqué le Pape – aucun fait étrange ou miraculeux ne s’est produit, juste une mère aimante et un père juste se sont aimés tous les jours et ont accueilli et grandi un fils qui est devenu un garçon et qui a commencé à s’interroger sur ce à quoi Dieu l’appelait : sa vocation ».
 
Nazareth a accueilli et pris soin d’une famille : la chose la plus simple et la plus importante au monde.
 
 
 
 
 

« Jésus est né dans une famille. Il aurait pu venir au monde de façon spectaculaire, comme un guerrier ou un empereur ...
Mais non : il est venu comme un fils, né dans une famille. Ceci est important ».
 
 
« Chaque famille chrétienne – comme l’ont fait Marie et Joseph – peut ainsi accueillir Jésus, l’écouter, lui parler, en prendre soin, le protéger, grandir avec lui. Et ainsi améliorer le monde ».