Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Prier en famille » Un Chapelet pour la vie     

Un Chapelet pour la vie    versione testuale
À Buenos Aires, en Argentine, une initiative pour le mois de défense de la vie, soutenue par le Pape François lui-même lorsqu’il était archevêque.


L’initiative « Un Chapelet pour la vie » à nouveau à la une. « Nous sommes entrés dans le mois de défense de la vie – explique ainsi Olga Muñoz, présidente de la Fampax (Familles du monde unies pour la paix) et membre de l’équipe d’organisation de l’initiative « Un Chapelet pour la vie » – qui rejoindra son apogée le 25 Mars 2016, avec la « Journée de l’enfant à naître » et, comme depuis plusieurs années, nous proposons l’initiative « Un Chapelet pour la vie », qui aura lieu le 4 Avril 2016, à 18h00, avec une cérémonie présidée dans la cathédrale de Buenos Aires par le cardinal archevêque Mario Aurelio Poli ».
 
Cette initiative, intitulée « Un Chapelet pour la vie », a été fondée en 2004 et prévoit une prière avec l’exposition du Très Saint Sacrement, et l’intention de mettre sous la protection de la Bienheureuse Vierge la vie humaine dans toute son intégralité. Avant le début de la messe, fera son entrée la patronne de l’Argentine, la Vierge de Lujan, accompagnée par la voix de la soprano internationale Haydée Dabusti, qui chantera l’Ave Maria.
 
Lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires, le Pape François avait lui-même accompagné cette initiative du « Chapelet pour la vie », une initiative qui est poursuivie par un groupe de femmes qui a commencé à prier pour la vie de l’enfant à naître avant même que le projet de loi sur l’avortement n’atteigne les chambres législatives.
 
Quant à l’actuel cardinal, qui a suivi avec intérêt les propositions du groupe, il préside depuis 2011 la célébration de la Sainte Messe dans la cathédrale de Buenos Aires. La Vierge de Lujan a été ainsi choisie, explique encore Muñoz, « comme un exemple de l’attention à la vie de la part de Celle qui a donné son sein à l’Enfant Jésus et qui l’a ensuite vu cloué sur la croix, tout en restant toujours debout avec force et générosité ». Au terme du Chapelet, auquel participeront différentes associations, aura lieu la bénédiction des femmes enceintes.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia