Torna in Home Page
 HOME FRA » Personnes » Famille et souffrance » « Ma Syrie blessée »     

« Ma Syrie blessée »    versione testuale
Chroniques syriennes / 2


Une prière ardente pour la paix, écrite par une jeune syrienne chrétienne.
 
Ô Jésus, mon amour et mon Sauveur miséricordieux. Je t’offre cette prière qui jaillit de mon faible cœur et de mes lèvres impures. Je te prie pour « Ma Syrie blessée ».
Par ta résurrection, je prie pour tous ceux qui sont blessés, pour les prisonniers, les survivants, et pour les personnes déplacées à cause des conflits, pour les malades, les pauvres, ainsi que pour les affligés et ceux qui sont morts.
Envoie ton Esprit Saint afin qu’il éclaire les esprits des dirigeants, des présidents, des politiciens et de tous ceux qui travaillent pour la diffusion de la paix et de l’amour dans le monde afin qu’ils puissent aider rapidement la Syrie et soulager les souffrances de son peuple.
Je te supplie, ô mon Sauveur, de mettre un terme à l’agonie, à tous les missiles et à toutes les roquettes, à la terreur et aux meurtres, à la destruction, aux explosions et aux massacres. Que ta volonté soit faite.
Ô mon Seigneur, rends-moi fort. Donne-moi la grâce de surmonter la peur, comme l’ont fait les disciples eux-mêmes lorsqu’ils t’ont vu marcher sur les eaux. Aide-moi à ne pas tomber dans le doute, comme celui qui s’est emparé de Pierre lorsque tu lui as demandé de venir à toi sur les eaux.
Ô Dieu, aide-moi afin que je reste vigilant dans ce temps de prière afin de ne pas tomber dans l’abîme du péché.
Tu nous as donné les signes de ta résurrection qui donne la vie, et tu as accompli des miracles et des prodiges jusqu’à ton sacrifice ultime sur la croix, le résultat de ta passion sacrée.
Que l’amour puisse l’emporter, en particulier dans ceux qui ont des cœurs et des esprits sombres, afin qu’ils cessent leurs actes monstrueux, et que mon pays, tout comme le monde entier, puisse faire l’expérience de la paix, de l’amour et de la stabilité.
Amen
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia