papa famiglie
Une journée spéciale    versione testuale
 
Samedi a été une journée un peu spéciale : je me suis levée à six heures du matin, je me suis préparée et j’ai rencontré mes amis. Puis, avec le bus, nous sommes arrivés devant le Stade olympique, celui où joue l’équipe de football Lazio, mais nous n’y sommes pas allés pour voir un match ! En marchant, nous sommes entrés dans une église où on nous a expliqué ce que nous devions faire au cours de cette journée : tout simplement participer au Jubilé des jeunes !
 
Le Jubilé est l’événement le plus attendu par les chrétiens. C’est comme quand vous attendez Noël. Au cours de l’année du Jubilé, grâce aux trois signes fondamentaux (le passage à travers la Porte Sainte, la Confession et l’Eucharistie), nous obtenons l’indulgence, c’est-à-dire le pardon de tous les péchés commis. C’est comme si nous avions l’occasion d’obtenir une place au premier rang pour le concert de Jésus au Paradis !
 
Pour accomplir ces trois signes fondamentaux, nous nous sommes rendus à Saint-Pierre et nous avons passé à travers la Porte Sainte qui est ouverte, pensez-vous, tous les 25 ans. Mais, cette année, le Pape François a proclamé un Jubilé extraordinaire de la miséricorde, et c’est pourquoi nous n’avons pas dû attendre toutes ces années pour la voir ouverte !
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite, nous nous sommes confessés et nous avons aussi vu le Pape confesser d’autres jeunes comme nous. Et pour terminer la journée, nous avons assisté à un concert au Stade olympique avec de nombreux chanteurs et beaucoup de beaux témoignages. Cette journée a été fantastique, inoubliable, et nous a beaucoup unis entre nous. Je souhaite que vous puissiez la vivre vous aussi lors du prochain Jubilé !
 
Elisabetta