Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » Famille: quel avenir?    

Famille: quel avenir?   versione testuale
Du 23 Septembre au 25 à Nairobi, Kenya, la Conférence régionale africaine


«L'avenir de la famille en Afrique»: voici le thème de la Conférence régionale africaine qui aura lieu à Nairobi, au Kenya, du 23 au 25 Septembre.
 
« La conférence - affirment les promoteurs - sera l'occasion de célébrer la famille africaine, d’analyser ses difficultés actuelles et de chercher des possibles solutions communes ».
Dans la conférence seront abordés deux sujets particulièrement controversés: l'avortement et l'éducation sexuelle dans les écoles. L'interruption volontaire de grossesse, actuellement interdite dans plus d'un tiers des pays de l’Afrique sub-saharienne, est l'objet d'un projet de loi qui veut l’approuver dans certains pays, comme le Malawi et la Sierra Leone.
La question de l'éducation dans les écoles constitue une préoccupation au sein de l'Organisation africaine pour la famille, dirigée par Anne Kioko, qui réaffirme l'importance de protéger les enfants contre l'imposition de nouvelles idéologies: «Ces programmes vont bien au-delà de l'enseignement sexuelle normal. En fait, ils sont conçus pour changer complètement les normes sexuelles et de genre dans toute la société, car elle favorise ouvertement la promiscuité, les comportements à risque élevé et la découverte du plaisir physique, même pour les très jeunes enfants ».
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia