Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Pape François » La famille, le sein de Dieu    

La famille, le sein de Dieu   versione testuale
Message du Pape François pour la Semaine nationale de la famille au Brésil (du 11 au 17 Août 2013)

Fin de la Semaine nationale de la famille, organisée par la Conférence des évêques du Brésil sur le thème : « Transmission et éducation de la foi chrétienne dans la famille ».
À cette occasion, le Pape François a envoyé un message. Pour la défense de la vie et de la dignité de la personne humaine, à tous les stades de son développement, de la conception à la mort naturelle, souligne le Pape, tel que le déclare l’encyclique « Lumen Fidei », les parents sont « les premiers collaborateurs de Dieu dans l’orientation fondamentale de l’existence et la garantie d’un bon futur », et donc, afin de contrer une « culture du rebut qui relativise la valeur de la vie humaine ».
 
« Les parents sont appelés à transmettre, tant par les mots que par leurs œuvres, les vérités fondamentales sur la vie et sur l’amour humain, qui reçoivent une nouvelle lumière de la Révélation de Dieu » souligne ainsi le message. En particulier, ils « sont appelés à transmettre à leurs enfants la conscience que cette vie doit toujours être défendue, depuis le sein maternel, la reconnaissant comme un don de Dieu et une garantie pour le futur de l’humanité, mais aussi dans l’attention aux plus âgés, spécialement aux grands-parents qui sont la mémoire vive d’un peuple et qui transmettent la sagesse de la vie ». Les familles pourraient ainsi être « les témoins les plus convaincants de la beauté de l’amour soutenu et nourri par la foi ».
 
« La famille est l’un des trésors les plus importants de l’Amérique latine et un patrimoine de l’humanité toute entière » écrivent par ailleurs les évêques du Brésil dans une note accompagnant la Semaine.
 
 
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia