Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Pape François » La famille irradie la merveille de Dieu     

La famille irradie la merveille de Dieu    versione testuale


Le Pape aux évêques espagnols, rencontrés à l’occasion de leur visite ad limina, auxquels il a adressé un discours qui contenait, entre autres choses, un passage important sur la relation entre la famille et la foi.
 
La foi n’est pas un simple héritage culturel, mais un don, un don qui naît d’une rencontre personnelle avec Jésus et de l’acceptation libre et joyeuse de la vie nouvelle qu’il nous offre. Cela nécessite d’une annonce incessante et d’une animation constante, afin que le croyant soit conforme à la condition d’enfant de Dieu qu’il a reçue dans le Baptême.
Réveillez et ranimer une foi sincère favorise la préparation au mariage et l’accompagnement des familles, dont la vocation est d’être le lieu natal de la coexistence dans l’amour, la cellule fondamentale de la société, où la vie est transmise, et l’église domestique, où la foi est forgée et vécue. Une famille évangélisée est un agent précieux d’évangélisation, en particulier parce qu’elle irradie les merveilles que Dieu a œuvrées en elle. De plus, puisque, de par sa nature même, elle est un milieu de générosité, elle favorisera la naissance de vocations à la séquelle du Seigneur dans le sacerdoce ou dans la vie consacrée.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia