Torna in Home Page
 HOME FRA » Personnes » Enfants et jeunes » AFRICA NEWS    

AFRICA NEWS   versione testuale
Tanzanie, jamais plus d’enfants-épouses; Rwanda: Imbabazi, de l’orphelinat à l’école maternelle; Carita, non seulement mère; Malawi: Contraception, les groupes religieux disent “non”.


TANZANIE 
Tanzanie, jamais plus d’enfants-épouses
Non au mariage en âge trop précoce. C’est ce qu’affirme l’assemblée constituante des femmes qui s’est réunie à Dodoma afin de prendre une position univoque sur les questions à inclure dans la nouvelle constitution. Selon Valérie Msoka, secrétaire exécutive de l’Association des femmes en Tanzanie (TAMWA), les femmes devraient unir leurs efforts pour mettre fin au mariage précoce, une violation fondamentale des droits de l’homme qui a un impact considérable sur tous les aspects de la vie d’une jeune fille.
 
RWANDA
Imbabazi, de l’orphelinat à l’école maternelle
Créé au lendemain du génocide de 1994 contre les Tutsis grâce à la volonté de Rosamond Carr, à l’époque âgée de 82 ans, Imbabazi, l’un des plus anciens orphelinats du Rwanda, devient aujourd’hui une école maternelle. Ses objectifs sont les suivants : maintenir en vie l’héritage de Roz, soutenir les enfants et travailler sur la même longueur d’onde des réformes voulues par le gouvernement à leur intention.
 
Carita, non seulement mère
Enfant, Carita Wibarara rêvait de devenir un grand avocat. Maintenant, à l’âge de trente ans, elle obtiendra un doctorat de recherche en droit pénal international et justice transitionnelle. Comment a-t-elle réussi à jongler entre la famille, l’école et l’université ?
 
MALAWI
Contraception, les groupes religieux disent “non”
L’Église catholique et d’autres groupes religieux ont condamné le projet du gouvernement dont l’intention est de promouvoir l’utilisation de contraceptifs afin de réduire le nombre croissant de la population du Malawi.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia