Torna in Home Page
 HOME FRA » Culture » Vie » La voie naturelle de l'amour    

La voie naturelle de l'amour   versione testuale
Les Centres pour la régulation naturelle de la fertilité ont publié un document qui réaffirme l’importance de la doctrine sur l’union entre les conjoints exprimée dans l’encyclique Humanae Vitae


« Dans la contraception, la sexualité apparaît exactement comme la négation d’elle-même : avoir des relations sexuelles avec un autre tout en refusant l’autre ... c’est une auto-contradiction. Si la sexualité est de par sa nature un élan vers l’autre, dans la contraception la sexualité est vécue d’une manière autoréférentielle pour laquelle l’on « fait l’amour à deux » … pour vivre « le plaisir » tout seul ».
 
C’est l’un des concepts clés contenus dans le texte « Humanae Vitae : une voie naturelle de l’amour. Les raisons d’un choix », un document rédigé par la Confédération italienne des centres pour la régulation naturelle de la fertilité à l'occasion du débat né au cours des journées consacrées au Synode extraordinaire sur la famille, et de la béatification de Paul VI, une cérémonie qui a été célébrée sur la place Saint-Pierre, le Dimanche 19 Octobre, avec la participation d’une importante délégation de la Confédération, composée de 200 personnes et conduite par son président, Giancarlo Stevanella.
Le document est principalement destiné à réaffirmer l’actualité absolue et l’importance de la doctrine contenue dans l’encyclique Humanae Vitae concernant d’une part, la question de la contraception et de l’autre celle des méthodes naturelles.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia