Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » La famille croate en Europe    

La famille croate en Europe   versione testuale
À Zagreb, les évêques en défense du mariage et de la vie, à l’approche de l’entrée dans l’Union européenne



Auront lieu à Zagreb, en Croatie, les premières Journées nationales de formation des conseillers conjugaux et familiaux, vendredi 19 et Samedi 20 Avril 2013, avec plus de 200 participants, afin de discuter de la théologie du corps et de l’Évangile de la vie. Un rendez-vous qui se déroule alors que vient de se terminer la 46ième Assemblée plénière de la Conférence épiscopale croate (Cec) sur la protection de la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme.
 
Dans les onze diocèses croates, déclarent ainsi les évêques, il y a actuellement 18 centres de consultation pour le mariage et la famille, qui ont rencontré, durant leurs vingt ans d’activité, 47 000 personnes, 12 500 couples et 16 500 familles.
 
En pensant aux élections pour le Parlement européen qui se tiendront Dimanche 21 Avril 2013, ainsi qu’aux consultations locales, les évêques croates exhortent les chrétiens à voter avec un sens de la responsabilité, afin de contribuer au bien commun avec la richesse des principes de l’Évangile. « Nous sommes à une époque de grands défis à l’échelle globale – indique ainsi une note de la Cec – et à la veille de l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne », ce qui adviendra en Juillet, et ceci requiert encore plus « une administration qui soit compétente et éthique de la part des autorités, pour le bien de toute la communauté ». Il est donc important que soient élues des personnes qui savent défendre courageusement les valeurs de la morale chrétienne et de la personne humaine, de la conception à la mort naturelle, mais aussi la dignité du mariage et de la famille, le droit pour les parents de décider de l’éducation de leurs enfants, la justice sociale, le droit au travail et la promotion du patrimoine spirituel de la nation croate au sein des institutions européennes.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia