Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » Le temps de la famille    

Le temps de la famille   versione testuale
La transmission de la foi et l’éducation à la foi chrétienne dans la famille au Brésil



La Commission épiscopale pastorale pour la vie et la famille et la Commission nationale de pastorale familiale de la Conférence nationale des évêques du Brésil ont publié le document intitulé « Le temps de la famille. La transmission et l’éducation à la foi chrétienne dans la famille ». Ce document 2013 sera également utile pour la préparation de la Semaine nationale de la famille qui aura lieu en Août.
 
 
Du 26 au 28 Avril 2013, s’est déroulée la 37ème Assemblée nationale de la pastorale familiale au Brésil, à Brasilia, avec la participation de sept évêques ainsi que de nombreux prêtres et de couples mariés en provenance des dix-sept diocèses du pays. 
 
« D’une façon tout à fait spéciale, la famille chrétienne se considère au sein du primordial projet d’éducation de la personne dans la dimension de l’amour divin. La famille est un sujet social indispensable pour l’établissement d’une culture de la paix » a ainsi souligné Mgr Giovanni Carlos Petrini, président de la Commission épiscopale pastorale pour la vie et la famille, dans la préface de ce même document qui contient, entre autres choses, des prières pour la Fête des Mères, la Fête des Pères, l’anniversaire de mariage, ainsi que cinq histoires de couples mariés saints : le philosophe français Jacques Maritain et sa femme russe Raïssa Oumancoff, les Italiens Giovanni et Rosetta Franzi Gheddo, les Brésiliens Jeronimo de Castro et Zélia Magalhaes, le Autrichiens Franz et Franziska Schwaninger Jägerstätter et le couple de Normandie Louis et Zélie Guérin Martin.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia