Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » Une signature en faveur du mariage    

Une signature en faveur du mariage   versione testuale
En Croatie, début du recueil des signatures pour un référendum sur le mariage



Le recueil des signatures a commencé en Croatie, Dimanche 12 Mai 2013, afin de demander la tenue d’un référendum ayant pour objet la définition de la famille comme l’union entre un homme et une femme. Le recueil des signatures est organisé par l’initiative « U ime obitelji » (« Au nom de la famille »), qui regroupe plusieurs réalités civiles, des groupes et des associations, et a lieu du 12 au 26 Mai 2013 dans 2 000 lieux différents à travers le pays.
 
La question du référendum proposé par l’initiative est la suivante : « Voulez-vous que dans la Constitution de la République de Croatie soit introduite la norme selon laquelle le mariage est l’union de la vie entre un homme et une femme ? ».
Au cours des deux premiers jours de recueil des signatures, 130 000 personnes ont donné leur adhésion à la demande du référendum. Mais, afin qu’une telle demande soit valable, il faut recueillir 375 000 signatures en quinze jours. Le recueil des signatures est soutenu par les représentants de l’Église catholique, de l’Église orthodoxe serbe et par la communauté musulmane de Croatie, ainsi que par d’autres représentants de la vie publique en Croatie.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia