Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Pape François » « Les jeunes, fenêtre sur l’avenir »    

« Les jeunes, fenêtre sur l’avenir »   versione testuale
Le Pape François à Rio salue le peuple brésilien et les jeunes venus de tous les continents, et relance l’alliance entre les générations

« La jeunesse est la fenêtre à travers laquelle l’avenir entre dans le monde, et elle nous propose donc de grands défis. Notre génération se révèlera à la hauteur de la promesse qui est en chaque jeune quand elle saura lui offrir un espace et lui assurer les conditions matérielles et spirituelles nécessaires à son épanouissement ; quand elle saura lui donner de solides fondements sur lesquels il puisse construire sa vie et lui garantir la sécurité et l’éducation ; quand elle saura lui transmettre des valeurs enracinées pour lesquelles il vaille la peine de vivre ».

C’est avec ces paroles que le Pape François a salué le peuple brésilien, lors de sa première rencontre publique à Rio de Janeiro pour la Journée Mondiale de la Jeunesse (du 23 au 28 Juillet 2013). « Je suis venu rencontrer les jeunes venus de toutes les parties du monde, attirés par les bras grands ouverts du Christ Rédempteur. Ces jeunes parlent des langues différentes et sont porteurs de cultures variées, et ils peuvent se rassasier d’une vérité limpide, d’un amour authentique qui les unissent au-delà de toute diversité » a par ailleurs déclaré le Pape, tout en relançant, entre autres choses, l’alliance entre les générations pour un avenir meilleur pour tous. Les personnes âgées – a également affirmé le Pape Bergoglio – « nous transmettent la sagesse et les valeurs de la vie, l'amour pour la patrie et pour la famille, des choses dont nous avons besoin ».
 
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia