Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » Défendons la famille de Jésus    

Défendons la famille de Jésus   versione testuale
La Lettre pastorale des évêques slovaques, le premier dimanche de l’Avent, en défense de la vie et de la famille

Les évêques slovaques ont publié une Lettre pastorale, en grande partie consacrée à la promotion des valeurs de la vie et de la famille.
 
« La chose la plus précieuse que Dieu a donnée à ce monde et à l’homme est la vie » soulignent les premières lignes de la Lettre pastorale. « Dieu a établi les conditions et a déterminé les lois qui défendent la vie. Lorsque nous les respectons, la vie s’éclose et fleurit. Mais, lorsque quelqu’un agit contre ces lois divines, la culture de la mort produit de nouveaux bourgeons ».
 
« Dieu a donné à l’homme la famille. Dieu désire que chaque être humain entre dans ce monde dans une communion familiale affectueuse et ordonnée. Si cela n’advient pas, c’est à cause de circonstances tragiques ou de défaillances humaines » affirme encore la Lettre. Chaque personne fait l’expérience du bonheur dans la famille. « Chaque phase du bonheur humain est gardée par une famille bien ordonnée ».
 
« La famille est une institution fondée par Dieu. C’est pourquoi l’homme n’est jamais en mesure de la détruire complètement ». Toutefois, « il peut la défigurer, et c’est ce qui advient déjà dans le monde d’aujourd’hui ». Celui qui agit contre la vie et la famille est l’opérateur d’une « culture de la mort », qui conduit à un bouleversement de la signification des termes tels que « droit » et « protection des enfants », dans le but de promouvoir une « nouvelle idéologie du genre » et « nous convaincre que personne n’existe dans la nature en tant qu’homme ou femme. Ceci prive ainsi l’homme de son identité d’homme, la femme de son identité de femme et la famille de son identité de famille, de sorte que l’homme n’est plus en mesure de se sentir un homme, la femme n’est plus en mesure de se sentir une femme, et le mariage n’est plus la communion exclusive entre un homme et une femme ». « De cette façon – écrivent les évêques de Slovaquie – est ainsi introduite une sorte de mise en scène sodomite qui contredit la volonté de Dieu et appelle la punition divine ».
 
Et voici encore ce que l’on peut lire dans la Lettre pastorale de la Conférence des évêques catholiques de Slovaquie : « Pour des raisons inconcevables, les représentants de différents pays se mettent dans une attitude servile dégradante par rapport aux partisans de la culture de la mort, et approuvent des lois qui contredisent parfois le bon sens. Ces représentants ont perdu toute leur estime morale personnelle, et ils font non seulement perdre la dignité à leurs propres nations, mais ils les exposent également à la destruction ».
 
Enfin, les prélats écrivent ainsi au peuple de Dieu : « En ce temps de l’Avent et de Noël, Dieu nous montre très clairement ce que la famille signifie pour Lui. Quand il a envoyé son Fils dans ce monde, Il ne lui a assuré ni un palais luxueux ni des dîners somptueux, mais une famille bien ordonnée dans laquelle naître. La Sainte Famille de Nazareth devrait nous inciter à faire tout notre possible pour défendre et préserver nos familles. Ainsi que la famille de Nazareth a protégé l’enfant nouveau-né en fuyant en Égypte, nous aussi nous devrions protéger à tout prix le développement sain de tous les enfants et les protéger de la dangereuse ‘idéologie du genre’ ».
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia