Torna in Home Page
 HOME FRA » Société » Questions juridiques » Une pétition pour la famille    

Une pétition pour la famille   versione testuale
Sur www.giuristiperlavita.org, une signature en défense du mariage et de l’éducation des enfants



« Giuristi per la Vita » (« Avocats pour la vie ») et « Manif pour Tous » Italie promeuvent une pétition sur le web pour soutenir la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme, et défendre le droit des parents d’éduquer leurs enfants conformément à leurs convictions morales et religieuses (www.giuristiperlavita.org et www.citizengo.org). L’appel est adressé au président de la République italienne, aux présidents du Sénat et de la Chambre des députés (Assemblée nationale), ainsi qu’aux présidents de toutes les régions.
 
Radio Vatican a interrogé à ce sujet le président de l’Association « Giuristi per la Vita », l’avocat Gianfranco Amato, qui a déclaré que : « La situation est telle que l’on est forcé de rappeler – et en ce sens aussi de faire un appel – ce qui, en réalité, est une chose évidente et naturelle, à savoir qu’une famille est fondée sur le mariage entre un homme et une femme. C’est tellement évident, que nos Pères fondateurs n’ont pas ressenti le besoin de le préciser quand ils ont formulé l’article 29 de la Constitution. Cet appel sert aussi à deux choses : tout d’abord, à rappeler que la famille est le noyau naturel fondamental de la société, ainsi que le reconnaît également l’article 16 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, et deuxièmement, à souligner le fait que les parents ont le droit d’éduquer leurs propres enfants conformément à leurs convictions morales et religieuses ».
 
La pétition est « un acte symbolique », privé de tout effet juridique, mais – comme l’explique Maître Amato – « nous retenons que ce dernier reflète le sentiment de la population. Et les politiciens, surtout ceux qui ont des responsabilités au niveau institutionnel, ne peuvent pas ne pas écouter la population. Nous avons reçu des centaines de courriels de citoyens ordinaires qui nous remerciaient pour cette initiative et déclaraient avec quelle conviction ils avaient apporté leur adhésion. Cela signifie que la population a ce sentiment et qu’il s’agit d’une idée qui a encore ses racines. L’idée opposée est une idée élitiste, qui découle d’une position idéologique, mais qui ne correspond pas au véritable sentiment du peuple italien ».
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia