Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » La famille pour le bien-être de tous    

La famille pour le bien-être de tous   versione testuale
Accueillis par le Conseil pontifical pour la famille lors de leur visite ad limina, les évêques de la Tanzanie ont été invités par le Pape à donner plus de soutien à la famille dans leur pays


Selon la tradition, les évêques de Tanzanie ont été les invités du Conseil pontifical pour la famille durant leur visite ad limina, au cours de laquelle le Pape François s’est adressé à eux par une exhortation à soutenir, avec la promotion de la famille, la prospérité générale de leur pays : « L’évangélisation commence à la maison. Encore plus en Afrique, où les familles saines sont clairement perçues comme un don. En promouvant la prière, la fidélité conjugale, la monogamie, la pureté et l’humble service des uns envers les autres au sein de la famille, l’Église continue d’apporter une contribution précieuse au bien-être social de la Tanzanie, une contribution qui, avec ses apostolats de l’éducation et de la santé, a toujours cherché à favoriser une stabilité croissante de votre pays, ainsi que ses progrès ».
 
La société tanzanienne enregistre une forte présence de chrétiens (plus de 40% de la population, suivi par un 35% de musulmans), les catholiques représentant ainsi un tiers du total (13 millions et 626 mille personnes). Nombreuses sont aussi les écoles et les structures de santé construites par l’Église au cours des dernières années et dont elle continue de s’occuper (des centaines d’écoles maternelles et secondaires, ainsi que des dizaines d’hôpitaux) et qui ont conduit les différents gouvernements de la Tanzanie à coordonner avec elle des politiques sociales communes.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia