Torna in Home Page
 HOME FRA » Culture » Vie » Si la famille est au centre, le Guatemala arrivera loin.    

Si la famille est au centre, le Guatemala arrivera loin.   versione testuale


Les Guatémaltèques ont été invités à marcher ensemble sous la même bannière, à savoir le respect de la vie et le soin de la famille. C’est l’objectif pour lequel l’Association « La famille est importante » (AFI) a organisé la Marche nationale pour la vie et pour la famille, avec la participation de 31 organisations de la société civile, parmi lesquelles la Section Famille de la Commission Laïcs et Vie consacrée de la Conférence épiscopale du Guatemala, avec le soutien des évêques.
 
La grande marche, qui aura lieu le Dimanche 11 Mai 2014, à partir de 08h00, partira du siège de la Mairie de la ville de Guatemala pour se rendre à la Place de la Constitution, où se dérouleront différentes activités qui impliqueront des personnalités importantes de la vie nationale, ainsi que différents groupes musicaux.
Le slogan de cette grande manifestation pacifique sera : « La famille au centre ». Au cœur de la motivation des organisateurs, l’envie de répandre la joie qui vient de la vie nouvelle, son importance pour la société, l’importance de l’unité familiale, et surtout, la promotion des bienfaits que les familles apportent au développement intégral de la société. Depuis le début de la campagne a ainsi été diffusé un manifeste qui décrit les prémisses de l’initiative : « La valeur de la vie et de la famille doit être reconnue, préservée et soutenue par la nation » parce que :
 
- La vie depuis sa conception est un droit fondamental de tous les êtres humains. La vie commence dans la famille.
- La vie est fondée sur l’engagement concret entre un homme et une femme, dans lequel ensemble ils se donnent réciproquement, et ils s’engagent à la procréation et au soin de leurs enfants.
- La famille est le point d’appui et de départ pour une société : c’est le lieu où se forment les futurs citoyens.
- Le père et la mère sont les principaux responsables d’une excellente éducation des enfants. Personne ne peut les remplacer dans cette tâche.
- Les gouvernements contribuent au bien commun et à une société durable lorsqu’ils soutiennent des politiques qui renforcent les familles.
- Il faut que le bien-être de la famille soit poursuivi. Et nous en sommes tous responsables !
Au-delà de la Marche, une pétition a été lancée pour demander aux gouvernants de reconnaître la protection et le soutien aux familles.
 
Pour plus d’informations, cliquez sur : www.marchaporlavidaguate.org
 
Alcune immagini dell'evento:
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia