Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Rencontres Mondiales des Familles » Soutenir le Synode et les familles     

Soutenir le Synode et les familles    versione testuale
Mgr Paglia à l’Assemblée générale des évêques américains a invité à contribuer au prochain Synode sur la famille et a présenté Philadelphie 2015


« Comme évêques, comme évangélisateurs, notre tâche est de soutenir les travaux du Synode et de partager « les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses » des familles dont nous sommes les bergers ». C’est avec ces mots que Mgr Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical pour la famille, a voulu exhorter la Conférence des évêques des États-Unis – qui s’est réunie à la Nouvelle-Orléans, du 11 au 13 Juin 2014, à l’occasion de son annuelle assemblée générale du printemps – à suivre la voie tracée par le Pape François dans Evangelii Gaudium afin de relever les défis d’aujourd’hui liés à la famille.
 
 
Devant le parterre des évêques américains, le président du Conseil pontifical pour la famille a ensuite présenté, conjointement avec l’archevêque de Philadelphie, Mgr Charles J. Chaput, la prochaine Rencontre mondiale des familles, qui aura lieu dans la ville la plus importante de Pennsylvanie, en Septembre 2015. « Je veux que Philadelphie 2015 soit une merveilleuse fête pour toutes les familles catholiques – a ainsi déclaré Mgr Paglia – et en particulier pour les familles hispaniques. Nous voyons dans leur amour pour l’autre, avec leur sympathie, leur piété envers ceux qui sont dans le besoin, leur respect pour les personnes âgées et leur accueil joyeux des nouvelles vies, un modèle pour l’ensemble de l’Église ».
 
Mgr Paglia a ensuite pris congé des évêques américains en leur rappelant que « l’Évangile de Jésus et de la famille doit surmonter la solitude qui exclut l’amour réel et qui est en train d’étouffer l’humanité d’aujourd’hui. Je vous prie de me croire, et de prêcher tout ceci à vos troupeaux, aux représentants de la famille avec lesquels nous sommes en contact étroit, à savoir que le destin de l’homme n’est pas la solitude, mais plutôt l’amour, soutenu réciproquement et fécond, la croissance, emplie d’espoir et sage, et la joie, terrestre et éternelle ».
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia