Torna in Home Page
 HOME FRA » Personnes » Grands-parents et personnes âgées » Une bénédiction qui va au bout de l’Europe    

Une bénédiction qui va au bout de l’Europe   versione testuale
Au Portugal un sanctuaire bénédictin jumelé spirituellement à la journée du 28 septembre


Pour soutenir l’initiative du 28 septembre en place Saint Pierre, « La bénédiction de la longue vie », il y aura aussi les prières de la communauté de la paroisse et des pèlerins du sanctuaire portugais de Sain Benoît de la Porte Ouverte, dans la paroisse de Rio Caldo, dans la municipalité de Terras de Bouro.
 
En effet, à 10.30, à la même heure dans laquelle le Pape François célébrera la Messe à Rome, les fideles recueillis dans le sanctuaire seront aussi en train de célébrer la Messe en profonde communion spirituelle à l’intention de cette Journée. Les pèlerins pourront entrer à l’Église lusitaine à partir de 9.30, puis réciter ensemble la prière de bienvenue et commencer à entrer en syntonie avec la Rencontre romaine organisée par le PCF.
Le sanctuaire de Saint Benoît de la Porte Ouverte a été fondé en 1640 avec la bâtisse d’une petite chapelle. L’édifice actuel vient de la fin du ‘800 et reçoit son nom si particulier du fait que ses portes demeurent toujours ouvertes à tous les voyageurs. Chaque année accueille environ 2 millions et demi de pèlerins venant de tous les coins du monde.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia