Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des Associations et des mouvements » Famille et Europe     

Famille et Europe    versione testuale
Dimanche 10 et Mercredi 13 Avril 2016, à Fatima, au Portugal, le Conseil présidentiel de la Fafce pour faire le point sur le mariage dans le cadre de l’Union européenne.


Début, ce Dimanche 10 Avril 2016, de la réunion du Conseil présidentiel, à Fatima, au Portugal, organisée par la Fafce (Fédération des associations familiales catholiques en Europe). « Le Conseil présidentiel de la Fafce – explique ainsi sa secrétaire générale, Maria Hildingsson – traitera différentes questions, y compris les développements concernant le mariage et la famille dans le cadre de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Ce sera également l’occasion d’évoquer la stratégie de la Fédération pour la période 2015-2019 ».
 
« Le Conseil a lieu deux fois par an, traditionnellement à l’automne, à Bruxelles, en Belgique, où la Fafce dispose d’un bureau depuis 2009, et au printemps, dans l’un des pays d’un des membres de la fédération. Il s’agit d’une occasion de rencontre et de discussion pour les délégués des 19 associations qui composent la Fédération – a ainsi expliqué la Fafce à l’agence de presse Sir – en provenance de 15 pays européens différents. Ce genre de rencontres sert à mettre en commun des regards différents, des traditions plutôt variées concernant les politiques familiales et culturelles, mais qui restent unies par le désir de mettre en pratique l’enseignement de la doctrine sociale de l’Église dans l’Europe d’aujourd’hui ».
À propos de cette dernière rencontre, qui est accueillie par la Fondation « A Juncao do Bem », et qui se terminera Mardi 12 Avril 2016, Mme Hildingsson a ajouté que « tous les membres auront la possibilité d’exposer leurs activités, de mettre en commun les meilleures pratiques, et d’avoir une mise à jour approfondie des dossiers sur lesquels le bureau de la Fafce à Bruxelles est actuellement engagé. Enfin, une réflexion sur l’Exhortation apostolique du Pape François, Amoris Laetitia, ne manquera certainement pas » a enfin conclu Me Hildingsson.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia